T.M. 04 Musique émotions
Pour apporter une dernière réflexion à notre enquête, nous nous intéressons, dans la continuation de l’épisode 7 et donc la présence de la musicothérapie dans les hôpitaux, à l’influence du public
Cet épisode se consacre à un aspect social et économique de notre problématique : la présence de la musicothérapie dans les hôpitaux.
Dans cet épisode, l’expression est l’élément central de l’intrigue.
Après s’être intéressé au champ d’application au niveau des maladies, nous nous penchons maintenant sur la personne porteuse de la pathologie ou du trouble. La personne même peut-elle, par sa pers
Au long de cet épisode, nous nous intéressons au champ d'application au niveau des maladies traitables par cette thérapie et tentons de découvrir si elle y rencontre des limites.
Lors de cet épisode, nous expliquons les liens entre le cerveau et les émotions, la musique et les émotions et donc relions de ce fait la musique et le cerveau.
Dans cet épisode nous avons affaires à deux spécialistes, en la personne de Madame Isabelle Meylan-Vidal et du professeur et neurologue Monsieur Paul-André Despland.
Dans notre premier épisode, nous introduisons notre thème, la musicothérapie et la problématique motivant notre enquête.